Eun-Kyung.Korean-Passion

My Korean World

Lundi 9 juillet 2012 à 0:15

Hotaru no Hikari

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/hotarunohikari.jpg
Genre :Comédie (adaptation du shojo "It's Only Little Light in My Life" de Satoru Hiura
Titres : ホタルノヒカリ / Hotaru no Hikari  / Glow of Fireflies
Chaîne de diffusion : NTV
Nombres et dates : 10 épisodes juillet - septembre 2007

Casting :
  • Ayase Haruka - Amemiya Hotaru
  • Fujiki Naohito - Takano Seiichi
  • Kuninaka Ryoko - Saegusa Yuuka
  • Kato Kazuki - Teshima Makoto

Synopsis : Amemiya Hotaru a le style de vie d'une "himono-onna", une fille sérieuse et bien habillée au travail qui, en rentrant chez elle, porte des joggings, boit de la bière et grignote. Deux événements vont bouleverser sa vie. La maison où elle habite est la maison du père de son manager Takano Seiicchi (elle ne le savait pas), qui lui a confié la garde de la maison pendant son absence. Le manager, étant en instance de divorce, revient vivre dans la maison de ses parents. Aucun des deux ne voulant quitter cette maison, une cohabitation va donc se dérouler. Elle va ensuite rencontrer un jeune homme (Teshima Makoto) et en tomber amoureuse, mais ne sait pas comment lui avouer ses sentiments. Le manager, par ses discussions, va l'aider. (sources : Wikpédiai (oui, désolé, il est cool et je vois pas ce que je peux faire de mieux xP))

Avis : C'est un drama sympa. C'est une histoire japonaise vraiment légère. L'humour est présent mais n'est pas surdosé. Les personnages par contre sont très stéréotypés mais bon, c'est ce qu'il faut pour apporter l'humour. On passe un bon moment (il y a une deuxième saison en 2010 mais ça ne m'a rien dit (j'ai pris l'habitude des saisons uniques je crois)...)

Par hassen le Lundi 9 juillet 2012 à 3:44
Ohayo !! Je voulais regarder ce drama depuis bien longtemps,merçi pour pour cet article bien fait,je crois que vais le regarder cette fois !!
Par eun-kyung le Jeudi 2 août 2012 à 14:46
Tu as raison. C'est vraiment un drama sympa comme je l'ai dis, d'ailleurs, j'y ai repensée pendant les vacances et jecompte regarder la deuxième saison un de ces 4 ^_^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/trackback/3195043

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast