Eun-Kyung.Korean-Passion

My Korean World

Vendredi 6 juillet 2012 à 0:05

Playful Kiss

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/playfulkisspostercopie1.jpg
Genre :Comédie / Romance (adaptation coréenne du shojo "Itazura na Kiss" de Kaoru Tada déjà adapté en taïwanais It Started with a Kiss)
Titres : 장난스런 키스 / Jangnanseureon Kiss / Playful Kiss / Naughty Kiss / Mischievous Kiss
Chaîne de diffusion : MBC
Nombres et dates : 16 épisodes septembre - octobre 2010

Casting :
  • Jung So Min - Oh Ha Ni
  • Kim Hyun Joong - Baek Seung Jo
  • Lee Tae Sung - Bong Joon Gu
  • Lee Si Young - Yoon He Ra

Synopsis : Oh Ha Ni, élève étourdie, naïve et joyeuse est amoureuse depuis longtemps de Baek Seung Jo, meilleur élève, intelligent, stoïque et froid. Elle décide de lui avouer son amoureuse avec une lettre qu'il lui retourne avec la correction de ses fautes d'orthographes sans tacts en la ridiculisant devant l'école entière. Le soir même, la maison dans laquelle elle vient tout juste d'emménager avec son père s'écroule à la suite d'un tremblement de terre, et tous les deux se retrouvent sans toit. Heureusement, un ancien ami d'étude de son père qu'il avait perdu de vue leur propose son aide et les invite à habiter chez lui. Ceux ci acceptent et Oh Ha Ni se rend compte que l'ami de son père n'est autre que le père de Seung Jo et qu'ils vont devoir vivre sous le même toit.
 
Avis : Même avis que pour It Started With a Kiss. Cependant, j'ai largement préféré la version coréenne pour plusieurs raisons : 1 c'est coréen donc naturellement, je préfére la langue, l'humour et l'ambiance ; 2 il n'y a que 16 épisodes, c'est beaucoup mais par rapport à 30 épisodes... Ici c'estplus condensé et donc moins ennuyeux disons 3 les personnages sont moins caricaturés (Oh Ha Ni peut être un poil intelligente et Baek Seung Jo peu être un poil souriant) et donc moins énervants et plus interressants (un peu plus de profondeur) 4 les situations sont plus plausibles dans la vraie vie (ex : la cruche et l'intelligent se retrouve dans la même fac parce que la cruche a eu une chance inouie et que l'intelligent n'a pas d'ambition...). Bon bref, j'ai moins étouffé que dans la version taïwanaise mais il n'a pas un grand intérêt non plus. Ceux qui auront adorés la version taïwanaise ne préfèreront pas la version coréenne et ceux qui n'ont pas aimé la version taïwanaise bah c'est la même histoire donc ça a peu d'intérêt (sauf si vous adorez Kim Hyun Joong ce qui n'est pas du tout mon cas). Au final, une adaptation sans plus d'intérêt à part celui de moderniser un peu l'histoire.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/trackback/3194622

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast