Eun-Kyung.Korean-Passion

My Korean World

Jeudi 5 juillet 2012 à 23:12

Shining Inheritance

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/shininginheritance254508.jpg
Genre
:Comédie / Romance
Titres : 찬란한 유산 / Chanranhan Yusan / Shining Inheritance / Brilliant Legacy / Beautiful Legacy
Chaîne de diffusion : SBS
Nombres et dates : 28 épisodes avril - juillet 2009

Casting :
  • Han Hyo Joo - Go Eun Sung
  • Lee Seung Ki - Sun Woo Hwan
  • Bae Soo Bin - Park Joon Sae
  • Moon Chae Won - Yoo Seung Mi

Synopsis : Go Eun Sung étudiante à l'étranger est une jeune fille optimiste et gentille qui revient en Corée du Sud avec la volonté d'emmener son frère autiste étudier le piano. Cependant, l'entreprise de son père est en faillite et celui ci meurt subitement. Sa belle mère décide qu'elles ne font désormais plus parti de la même famille pour le bien de sa fille Yoo Seung Mi et abandonne Go Eun Sung et son frère. Sans héritage, Go Eun Sung va devoir abandonner ses projets et faire tout son possible pour gagner de l'argent avec le soutient de Park Joon Sae, jeune homme qu'elle avait rencontré avant la mort de son père. Cependant, un jour elle perd son frère. Elle fait par la suite la rencontre d'une pauvre vieille dame qu'elle sauve après une chute et héberge le temps que celle ci retrouve la mémoire. Cette vieille dame est loin d'être pauvre puisqu'elle est propriétaire d'une grande société alimentaire. Déçu des ambitions de son petit fils, elle va décider de léguer son entreprise et sa fortune à Eun Sung. Si la jeune fille accepte de venir en plus de venir habiter chez elle, elle lui promet de mettre tout en oeuvre pour retrouver son frère disparu. Cependant, Eun Sung va découvrir que le petit fils de cette dame n'est autre que Sun Woo Hwan, personne détestable et imbus de lui même qu'elle a rencontré à plusieurs reprises.

Avis : J'ai essayé de faire un résumé pas trop long (j'ai pas trop réussi) différent de ceux que l'on peut voir en général (je cite : "La vie de Go Eun Sung est semblable à celle de Cendrillon."...) qui m'a fait longtemps hésité à regarder ce drama. Je n'aime pas du tout les histoires à la Cendrillon que je trouve d'un ennui --' J'ai regardé ce drama parce que j'en voyais partout de bonnes critiques! Heureusement! Ce drama est GENIALISSIME ! Je pense que c'est mon préféré de tous. Rien que de voir des images et tout et tout me donne envie de le reregarder à nouveau (déjà vu 2 fois pour l'instant). Alors c'est un résumé un peu long mais qui peut être vous ferra changer d'avis si vous n'aimez pas comme moi les histoires de Cendrillon (bah oui, le rêve de l'héroïne n'est pas l'aaamour♫ ... elle a juste une belle-mère haïssable!)
Bon, maintenant, je vais essayer de vous donner un avis constructif. Shining Inheritance, c'est un drama emplit de sentiments qui manquent de déborder mais qui sont retenus et qui nous font frémir. C'est une intrigue familiale qui s'amplifie à chaque épisode avec beaucoup de suspens. On s'attache aux personnages qui sont joués à merveilles par les acteurs (gentils comme méchants). Il mérite bien toutes les audiences qu'il a pu avoir en Corée et sur le net. C'est pour moi un grand coup de coeur qui a du mal à se faire détrôner. Cependant, ne vous emballer pas! Mon avis n'est que subjectif et ce n'est surement pas le drama du siècle (ne pas s'attendre à un truc hyper original, il reste des clichés de dramas et celui ci est directement ancré dans la culture coréenne). Mais je vous le recommande chaudement! Je suis heureuse de ne pas m'être arrêtée sur un stupide résumé car j'aurais raté quelque chose, ça c'est sure et certain !
 

Par hassen le Lundi 9 juillet 2012 à 3:46
Je viens de le finir y'a pas longtemps,et vraiment jai aimé le jeu d'acteurs HanHyo-Joo n'arrétera pas de m'etonner ,si t'es prenante je te conseil vivement "Spring Waltz" avec la méme actrice tu ne le regrettera pas !!
Par eun-kyung le Jeudi 2 août 2012 à 14:48
Merci pour le conseille. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage et cette actrice jouait à ravir =) Cependant, je ne m'étais jamais attardée sur ses autres rôles... Je regarderai ça alors ^_^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/trackback/3194618

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast