Eun-Kyung.Korean-Passion

My Korean World

Mercredi 4 juillet 2012 à 20:49

Love Shuffle

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/loveshuffle390.jpg
Genre :Comédie / Romance
Titres : ラブシャッフル / Love Shuffle
Chaîne de diffusion : TBS
Nombres et dates : 10 épisodes janvier - mars 2009

Casting :
  • Tamaki Hiroshi - Usami Kei
  • Karina - Aizawa Airu
  • Matsuda Shota - Sera Ojiro
  • DAIGO - Oishi Yukichi
  • Yoshitaka Yuriko - Hayakawa Kairi
  • Kojima Hijiri - Kamijyo Reiko
  • Kanjiya Shihori - Kagawa Mei
  • Tanihara Shosuke - Kikuta Masato
 
Synopsis : Quatres résidents d'un immeuble Usami Kei, Aizawa Airu, Sera Ojiro et Kikuta Masato se retrouvent coincés ensemble dans l'ascenseur de leur appartement lors d'une panne. Faisant connaissances dans cet ascenseur, ils vont mentionner l'état de leur vie amoureuse et se demander si leur destin est lié qu'à,une seule et même personne. Quelques jours plus tard, ils vont décider de se rassembler avec leurs "partenaires" actuels pour réaliser un "love shuffle" en échangeant leurs partenaires 2 fois pendant une semaines. Des liens vont se créer entre les personnages qui vont apprendre différentes façons de vivre une relation.

Avis : J'ai bien aimé Love Shuffle. Ce n'était pas pour moi sensationnel mais c'était sympa. C'était drôle et assez léger. Et ce n'était pas ennuyeux puisqu'il y avait de nouveaux couples à chaque fois. Il est loin derrière beaucoup de dramas que j'ai vus mais pas le dernier quand même ;P Bon délires et mignons moments gentillets garantis =P

Mercredi 4 juillet 2012 à 21:16

Zettai Kareshi

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/400pxZettaikareshi.jpg
Genre :Comédie / Romance (adaptation du shojo Zettai Kareshi (Lui ou rien!) de Yū Watase)
Titres :  絶対彼氏。 / Zettai Kareshi / Absolute Boyfriend
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Nombres et dates : 11+1sp épisodes avril - juin 2008

Casting :
  • Hayami Mokomichi - Tenjo Night
  • Mizushima Hiro - Asamoto Soshi
  • Aibu Saki - Izawa Riiko

Synopsis : Izawa Riiko est une employée malchance en amour. Elle va être contacté par l'entreprise Kronos Heaven pour tester leur dernier modèle : un robot créé pour être le petit ami parfait. Au désespoir et par curiosité, Riiko va accepter. Cependant, ce robot du nom de Tenjo Night étant créé selon ses voeux, elle ne peut leur retourner cette machine qui ne vit que pour elle. Les problèmes se compliquent lorsqu'elle découvre qu'un de ses collègue Asamoto Soshi est attiré par elle. Va t'elle choisir Tenjo Night, robot qui la colle dont les sentiments ne sont pas réels ou Asamoto Soshi, collègue éprouvant de réels sentiments à son égard?

Avis : Je n'ai pas trop apprécié ce drama... Je ne l'ai pas trouvé spécialement drôle et je n'ai pas réussi à aimer le personnage qui finit avec Izawa Riiko à la fin et puis, je n'ai pas trop aimé l'héroine non plus alors >.<... Ca fait plus d'un an que je l'ai regardé donc je ne sais pas quoi dire d'autre... Rien ne m'a franchement marqué à part le fait que ce n'était pas trop mal fait (je veux dire, Hayami Mokomichi jouait bien son rôle de robot).
 

Mercredi 4 juillet 2012 à 21:36

Mei-Chan no Shitsuji

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/meichannoshitsuji369.jpg
Genre :Comédie / Romance / School drama (adaptation du shojo Mei's Butler de Riko Miyagi)
Titres : メイちゃんの執事 / Mei-chan no Shitsuji / Mei-chan's Butler
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Nombres et dates : 10 épisodes janvier - mars 2009

Casting :
  • Nana Eikura - Mei Shinonome
  • Hiro Mizushima - Rihito Shibata
  • Takeru Sato - Kento Shibata

Synopsis : Mei, une jeune fille d'un milieu modeste se découvre l'héritière d'une grande fortune. Un majordome, Rihito, se met à son service, et elle est envoyée en sa compagnie dans une prestigieuse université privée pour filles, où toutes les élèves sont accompagnées de leur majordome personnel. Son ami d'enfance Kento décide de s'inscrire dans une école de majordome parce qu'il est amoureux d'elle en secret. Cependant, non loin d'être accépté de tous, Mei va devoir faire ses preuves et essayer de s'intégrer tant bien que mal dans cette drôle d'école.

Avis : Je n'ai pas aimé ce drama. Si vous aimez les gros délires japonais type mangas adaptés en drama sans changer le style manga vous pourrez aimer ce drama. Pour moi c'était vraiment too much! En plus, j'ai trouvé que les personnages n'vaient aucunes profondeurs et jouaient assez mal ou alors jouaient très bien le non sentiment xP Ils n'avaient aucunes expressions... Je l'ai regardé pour Hiro Mizushima et franchement, ça ne vaut vraiment pas le coup. J'ai perdu mon temps du début à la fin (ridicule soit dit en passant). Après, il y a beaucoup de moments ridicules, je ne sais pas s'ils sont tous supposés faire rire... Mais si vous aimer l'ambiance too much des mangas/dramas japonais, ça devrait passer. Sinon, s'abstenir!
 

Mercredi 4 juillet 2012 à 21:50

Atashinchi no Danshi

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/atashinchinodanshi429.jpg
Genre :Comédie / Romance
Titres : アタシんちの男子 / Atashinchi no Danshi / My Boys / Les hommes de la maison
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Nombres et dates : 11 épisodes avril - juin 2009

Casting :
  • Maki Horikita - Mineta Chisato
  • Jun Kaname - Okura Fuu (1er fils)
  • Yoshinori Okada - Okura Takeru (2ème fils)
  • Osamu Mukai - Okura Sho (3ème fils)
  • Yusuke Yamamoto - Okura Masaru (4ème fils)
  • Koji Seto - Okura Satoru (5ème fils)
  • Tomoki Okayama : Okura Akira (6ème fils)

Synopsis : Chisato Mineta est une jeune sans abri qui essaie d'échapper à des créanciers, car son père a disparu lui à laissé une dette de 1 million de yens. Elle rencontre alors Shinzo, un homme très riche mais malade, à qui il ne reste qu'un mois à vivre. Il lui propose de payer sa dette, et en échange elle doit juste l'épouser pour un mois, sans consommation du mariage. Elle découvre à la mort de cet homme, décédé durant le contrat, qu'elle devient légalement la mère de ses six fils cachés âgés de 12 à 30 ans, que l'homme avait discrètement adoptés afin que l'un d'eux devienne un jour son héritier. Elle devra alors oeuvrer pour que ces six frères s'entendent tous les uns les autres afin de fonder une seule et vraie famille.

Avis : Drama japonais très déjanté. Vraiment très sympa, j'ai passé de très bons moments à regarder ce drama sans prise de tête et assez original =P Des situations hillarantes et improbables et des valeurs et sentiments vrais et touchants.
 

Mercredi 4 juillet 2012 à 23:08

Attention Please

http://eun-kyung.korean-passion.cowblog.fr/images/attentionpleasecopie1.jpg
Genre :Comédie / Métier (adaptation du shojo "Attention Please" de Chieko Hosokawa déja adapté en 1970 par Tokyo Broadcasting System )
Titres : アテンションプリーズ / Attention Please
Chaîne de diffusion : Fuji TV
Nombres et dates : 11+2sp épisodes avril - juin 2006

Casting :
  • Ueto Aya - Misaki Yoko
  • Nishikido Ryo - Nakahara Shota
  • Maya Miki - Mikami Tamaki

Synopsis : Misaki Yoko est un garçon manqué qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et fait partie d'un groupe de rock. Suite au départ du leader de son groupe pour étudier à Tokyo, Misaki Yoko va elle aussi partir à Tokyo pour faire des études pour devenir... hôtesse de l'air en pensant faire plaisir à celui qu'elle aime. Cependant, elle va tout faire pour devenir la meilleure des hotesse bien que ce métier ne lui semble pas destiné, notamment avec l'aide de sa professeur Mikami Tamaki, un technicien avec qui elle se lie d'amitié Nakahara Shota, et bien d'autres personnes de son école.

Avis : J'ai bien apprécié ce drama. Je ne l'ai pas revu depuis, mais j'avais beaucoup aimé les sentiments des personnages qui m'avaient beaucoup touchés. De plus, ce drama se passe dans le domaine de l'aviation que j'ai trouvé très interessant. J'ai appris pas mal de mots et on ressent bien la culture japonaise surtout la politesse et des principes sur leur façon de vivre. J'ai trouvé ce drama très léger même si j'aurais aimé qu'ils accentuent plus la romance... Disons que c'est un drama qui tourne surtout autour du métier et que tout le reste est du bonus =)
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast